Vous trouverez la présentation des groupes ainsi que les tarifs dans "mes documents" sur ce site.
Cette année la saison commencera le 26 août.
Les cours se termineront le 14 juin 2025. Du 2 au 14 juin 2025, les cours se feront au sol. Les cours du samedi matin s'arrêteront au mois d'avril (date à préciser). 
 
Pour effectuer une inscription :
 
1 : Déterminez dans quel groupe faire l'inscription : voir la présentation des groupes (menu "mes documents").
 
 
3 - Remplissez la pré-inscription en ligne en suivant ce lien : https://forms.gle/xVzLcDMb4g19TebDA (obligatoire avant l'inscription)
 
Quand vous compléterez le questionnaire, lisez attentivement toutes les informations qu'il contient, y compris les descriptions en sous-titres, elles sont importantes. 
Vous recevrez les fiches d'inscription pré-remplies par mail dans l'heure qui suit. Relisez-les attentivement et signalez-nous toute erreur ou faute de frappe (notamment sur les adresses mail). Si vous ne les recevez pas dans l'heure, prévenez-nous par mail, nous vous les renverrons. Quand la pré-inscription est faite, nous réservons une place à votre enfant. 
 
4 - Permanences d'inscription ou inscription à distance
 
Inscriptions aux permanences : 
 
Pour confirmer l'inscription vous pouvez venir à l'une des permanences au bureau du club (hall de la patinoire), accès par l'entrée club (voir plan dans "nos documents" )
 
Mardi 18h - 19h45
Mercredi 8h30 - 9h45
Jeudi 17h - 18h et 19h15 - 19h45
Vendredi 17h30 - 19h30
Samedi 10h30 - 11h45
 
Vous pouvez également faire une inscription à distance, voir plus loin.
 
Nous vous demanderons ce jour-là :
  • Les fiches d'inscription reçues par mail.
  • Le paiement (adhésion/licence + cours). Attention, pas de paiement par carte bancaire (Espèces, chèques, chèques vacances, chèques vacances connect, coupons sport).  Si vous payez par chèques, possibilité de payer en une, trois ou neuf fois, prévoyez un nombre de chèques suffisant : 1 chèque licence + nombre d'échéances. Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. Si vous êtes bénéficiaire du pass sport, vous nous donnerez les codes et nous déduirons le montant de la licence. 
  • Une photo récente (ou photocopie de photos). 
  • Vous n'aurez pas à fournir de certificat médical ni d'attestation d'assurance.
 
Inscription à distance 
 
Vous pouvez également nous envoyer les fiches d'inscription signées en page 2 et la photo par mail et effectuer le paiement par le lien Helloasso suivant :  https://www.helloasso.com/associations/ogca/adhesions/adhesion-au-club-et-licence-saison-2024-2025. Ce lien vous permet d'effectuer un paiement en plusieurs fois. A la fin, le site vous demande si vous voulez faire un don, mettez à 0€, le club s'occupera de faire une contribution. Attention, vous devez cocher deux cases : le montant de la licence et le montant des cours. En cas de doute, vous pouvez nous demander les montants par mail.
Nous vous confirmerons l'inscription par mail.
 
 
Matériel et patins
 
Pour les enfants débutants, prévoir un casque de ski et des gants. Pour les plus jeunes, ils porteront une tenue de ski (en plus du casque et des gants). 
Pour tous les autres, prévoir une tenue de sport un peu chaude, type survêtement, legging de sport ou tenue de patinage. 
 
Nous proposons une location de patins pour les enfants de primaire et maternelle (nés en 2014 et plus jeunes). Le montant de la location est indiqué sur la fiche "tarifs". Les locations auront lieu à la reprise, à des permanences spécifiques.
Les autres patineurs et ceux qui ne souhaitent pas louer se procureront leurs propres patins. Attention au choix du modèle et à l'état des patins (si vous les achetez d'occasion). Demandez-nous la fiche de conseils "achat de patins" avant tout achat. Certains modèles ne sont pas acceptés en cours.
 
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (groupes, tarifs, ....), de préférence par mail à ogca.patinage@gmail.com.