Les patineurs et patineuses de l’OGCA ont repris le chemin des compétitions pour une nouvelle saison, avec un changement notable : cette année, le club sera représenté à tous les niveaux de compétition, régional, fédéral et national.
L’équipe qui concourt au niveau national a pris la route la première, avec pour objectif une qualification aux championnats de France en fin de saison. La première compétition qualificative avait lieu à Briançon. Deux patineurs étaient présents, Chahine Belhadad et Lexie Graham. Ambre Tissot était malheureusement forfait pour blessure. C’était la première expérience des deux jeunes patineurs à ce niveau de compétition, le plus élevé du circuit français, puisqu’ils évoluaient l’année dernière au niveau régional. Le résultat a été au rendez-vous puisque Chahine termine à la 1re place en catégorie benjamins hommes et Lexie à une très belle 4eplace en catégorie minimes dames.
La première compétition de niveau fédéral avait lieu le même week-end et au même endroit. Cette fois, c’est Mathilde Nucci qui a représenté l’OGCA en catégorie Junior avec pour objectif une qualification à la finale fédérale quart sud-est. Elle aussi était en catégorie régionale l’année dernière et a réussi la transition : elle termine également 4e.